Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme RIMRAP financé par l’Union européenne, les acteurs du secteur rural ont décidé de travailler à la pérennisation du dialogue multi-acteurs autour des enjeux communs. Une rencontre fondatrice organisée par le RIMRAP en juin 2018 avait permis aux différents participants (Etat, secteur privé, société civile, recherche, partenaires techniques et financiers…) d’échanger sur les enjeux et défis lies a la création d’un cadre de dialogue et de formulation de propositions consensuelles, en vue de contribuer à l’amélioration des politiques publiques en Mauritanie. L’atelier a permis de circonscrire les contours d'une plate-forme et à définir sa structuration, ainsi que les activités à réaliser, les modalités de leur portage et les échéances pour un meilleur portage afin d’en assurer sa durabilité au-delà des projets et programmes.
Plate-Forme de Dialogue Sectoriel
Vous trouverez dans cette page plusieurs documents en téléchargement (ci-dessous) relatifs à la genèse (juin 2018), au fonctionnement (Septembre 2019) et à l'état des lieux actualisé de la plate-forme (ateliers de décembre 2019 et décembre 2020).
A noter que tous les documents mis en ligne sont précédés de 4 chiffres désignant l'année et le mois de production (2011 = Novembre 2020).
- Lancement de la plate-forme : Juin 2018
- Note sur le fonctionnement de la plate-forme : Septembre 2019
- Présentation de l'atelier annuel n°1 de la plate-forme : Décembre 2019
- Compte rendu de l'atelier sur l'état des lieux: janvier 2020
- Présentation de l'atelier annuel n°2 de la plate-forme : Décembre 2020
- Extrait du journal télévisé en Français sur l'atelier n°2 : Décembre 2020