Communiqué de Presse -Atelier de restitution de l’état des lieux des Organisations Socio Professionnelles (OSP) agricoles et pastorales dans les zones d’intervention du RIMFIL/RIMDIR

L’Agence Belge de Développement (ENABEL), à travers le programme RIMFIL qu’elle met en œuvre avec l’appui financier de l’Union Européenne, a lancé en 2021, un diagnostic général des organisations socioprofessionnelles agricoles et pastorales. Il s’agit donc d’une étude sur les OSPmenée dans la zone d’intervention du RIMDIR/RIMFIL en partenariat avec les services techniques de l’Etatmauritanien.

L’étude a été exécutée par une équipe mauritanienne du  bureau Sages CONSULT, composée d’un expert agroéconomiste et d’un expert  en finance et comptabilité des organisations socioprofessionnelles.

La restitution des résultats de cette étude, avec l’animation d’IPAR, s’inscritdans la mission de la Plateforme de Dialogue Sectoriel Multi Acteurs : RIMRURAL qui se veut un espace de dialogue et de réflexion sectoriel et multi-acteurs.

C’est pour susciter le débat autour des résultats de cette contribution que la PDS organise cet atelier de restitution le mercredi 28 septembre 2022 à l’hôtel Sunset de Nouakchott avec la participation des organisations socioprofessionnelles, des représentants de la société civile, des services étatiques et autres partenaires techniques et financiers.

Cet atelier a pour principal objectif d’enrichir l’analyse issue de cette étude sur les OSP puis d’identifier ensemble les actions pertinentes à entreprendre pour leur renforcement en Mauritanie.

Ilpermettra la consolidation du contenu d’une « feuille de route » pour les OSP, qui définit des objectifs/résultats réalistes, cela en s’appuyant sur la base des acquis actuels et en mobilisant les ressources pour leur bonne dynamique.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.