PRODEFI : Projet de Développement des Filières Inclusives

Dans un contexte national caractérisé par des niveaux de pauvreté et de malnutrition élevés, des filières faiblement compétitives, une forte dépendance aux importations et des phénomènes climatiques accentuant la paupérisation de la population, le Projet de Développement des Filières Inclusives (PRODEFI) capitalise sur les expériences du FIDA en Mauritanie en poursuivant une approche de lutte contre la pauvreté par l’appui aux filières. L’approche du PRODEFI est alignée sur les politiques et stratégies nationales (SDSR, PNDA, SNSA, PANA-RIM) et la Note de Stratégie de Pays du FIDA.

Fiche de Présentation

Lien du site web ...
Siège en Mauritanie ZRB N°338, Nouakchott
Zone d'intervention Brakna, Assaba, Gorgol, Guidimakha, Hodh El Gharbi et Hodh Ech Charghi
Responsable (s)

Saleck Abdelkader Mohamed, Coordinateur

Email:saleckakm@yahoo.fr

Tel:00 222 46 10 10 04

Bailleur(s)FIDA
Montant 45,7 M$
Durée8 ans (2016 – 2024)
Compte twitter ...
Compte facebook ...
Documents liés - Etat des lieux des filières du PRODEFI

- Rapport de conception

Description plus détaillée du programme

Objectif General

L’objectif global du PRODEFI est « d’améliorer les revenus et la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales pauvres (femmes et jeunes en particulier) dans ses zones d’intervention ».

Objectif Specifique

L’objectif de développement est « d’inclure les ruraux pauvres dont les femmes et les jeunes dans des filières rémunératrices et résilientes ».

Résultats attendus

La composante 1 :

« dynamisation des filières et développement de partenariats publics privés producteurs favorables aux pauvres » a pour effet attendu que «des 4P et groupes de travail filières durables soutiennent le développement des filières et les intérêts des producteurs pauvres ».

– Composante 2 :

« dynamisation des filières et développement de partenariats publics privés producteurs favorables aux pauvres » a pour effet attendu « des initiatives de production résilientes, sensibles aux enjeux nutritionnels et orientées vers le marché sont adoptées par les bénéficiaires ».

Institution partenaire

– Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie

– FIDA (Fond International de Développement Agricole)

– Partenaires privés