Journal de la foire de Timbedra

Le Ministère du Développement Rural a organisé, du 31 mars au 02 avril 2021 à Timbédra, une foire nationale de l’élevage, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani le Président de la République de la Mauritanie.

Cette rencontre nationale s’est tenue  sur trois jours avec l’appui technique de la Plateforme multi-acteurs de dialogue sectoriel RIM-RURAL, à travers IPAR Mauritanie, et le soutien financier de Enable/UE et d’autres partenaires du gouvernement mauritanien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette foire de Timbedra aspire, dans le cadre de la promotion de la concertation, à la concrétisation des orientations de la Politique Générale du Gouvernement (septembre 2020) concernant la mise en œuvre des thématiques prioritaires et la volonté d’investir dans les secteurs productifs pour assurer les besoins alimentaires des populations suite aux impacts de la pandémie.

Cette rencontre qui s’est tenue à Timbedra qui est une ville berceau de l’élevage mauritanien, a été une opportunité de partage et d’échanges sur l’état des lieux et les perspectives des programmes et projets de développement et de renforcement des capacités pour un développement durable du secteur de l’élevage.

Le journal de la foire:

Jour -1 de la foire (Téléchargeable en PDF )

 

 

 

 

 

 

Lire aussi le rapport, « l’Agropastoralisme un rempart au terrorisme, l’exemple de la Mauritanie  » :

Lien du document dans le centre de ressources

Galerie photos

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.